Qui sommes-nous ?

0
508

Par décret N° 2017-410 du 21 juin 2017, le gouvernement vient de créer le Conseil National de Lutte contre la vie chère. Cette structure est notamment chargée d’assurer une veille permanente sur les prix des produits de grande consommation.

Le Conseil National de Lutte contre la vie chère a été créé par le gouvernement en vue de renforcer son dispositif de lutte contre la vie chère par une structure spécifique dédiée à cette question sensible. C’est en fait une structure qui se présente comme un cadre permanent d’échanges entre le secteur public et le secteur privé, entre les opérateurs économiques et le gouvernement, entre les syndicats, les associations de consommateurs et le gouvernement.

Le Conseil est présidé par le Premier Ministre avec comme Vice-président, le Ministre du Commerce. Le secrétariat exécutif est placé sous la tutelle technique du ministère du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME. Tous les ministères et toutes les structures publiques et privées qui ont un impact sur la consommation des ivoiriens, sont membres de ce Conseil.