Semaine du Consommateur de Côte d’Ivoire 2ème Édition

0
393

Le samedi 11 mars 2017, le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC) en partenariat avec l’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC) a procédé au lancement officiel de la deuxième édition de la Semaine du Consommateur de Côte d’Ivoire (SCCI) qui se déroulera du 11 au 15 mars 2017 au Palais de la Culture de Treichville.

L’évènement est placé sous le thème « le consommateur à l’ère du numérique ».

Il s’agit à travers ce thème, de passer en revue tous les problèmes des consommateurs ayant un lien avec chacune des utilisations de la technologie numérique, afin de mieux protéger et promouvoir, secteur par secteur, les droits des consommateurs.

Il faut noter que la semaine sera meublée par une foire commerciale à prix réduit sur tous les produits qui seront exposés. En outre, il y aura des communications sur les droits des consommateurs, un cadre d’échanges entre consommateurs, opérateurs économiques et pouvoir public, dénommée « Universités de la consommation » et la célébration de la journée internationale des droits du consommateur ainsi qu’une cérémonie de reconnaissance au cours de laquelle un hommage sera rendu aux personnes physiques ou morales ayant posé des actes significatifs en faveur de la lutte contre la vie chère.

Rappelons que la première édition de la semaine du consommateur avait eu lieu du 15 au 19 mars 2016 sur le thème central « Pour des rapports opérateurs économiques consommateurs plus équitables » et avait enregistré la participation de plus de 3000 visiteurs.