Lutte contre la fraude et la vie chère : Le Ministre Souleymane Diarrassouba lance la campagne 2017 de vérification des instruments de mesure.

0
265

Le Ministre Souleymane Diarrassouba lance la campagne 2017 de vérification des instruments de mesure.

Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé le mercredi 10 mai 2017 à Abidjan, au lancement de la campagne périodique 2017 de vérification des instruments de mesure sur l’ensemble du territoire national.

Le Ministre a expliqué que cette campagne qui s’étend jusqu’au 10 septembre 2017 a pour but de s’assurer de la fiabilité des instruments de mesure. Ceci en vue de lutter contre la fraude, dont l’un des effets pervers reste la cherté de la vie. Tous les instruments de mesure qui seront jugés valides porteront une étiquette verte quand ceux jugés non fiables porteront une étiquette rouge.

Le Ministre a invité l’ensemble des commerçants à faire montre de discipline en acceptant de recevoir les agents vérificateurs et de se soumettre aux contrôles. Aux agents vérificateurs, le Ministre a conseillé la probité et la rigueur dans l’exercice de leurs missions durant cette période.

« L’engagement de chacun renforcera notre contribution citoyenne », a dit le Ministre.

Alors que « la période de vérification est perçue comme un moment d’angoisse et parfois conflictuel », Souleymane Diarrassouba a tenu à rassurer les populations sur la volonté du Gouvernement à améliorer, à travers cette opération, la vie des populations.

« L’émergence tant souhaitée par le Président de la République, appelle chacun de nous à une mobilisation collective et exemplaire », a conclu le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.