Visite du Ministre Souleymane Diarrassouba à PlaYce Palmeraie avant son ouverture prochaine

0
436

Bâti sur une superficie totale de 60.000 m2 sur la route d’Abata (Bingerville) dans la Commune de Cocody, le second Hypermarché PlaYce est désormais une réalité.

Le Ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba, s’est rendu le mercredi 24 mai 2017 sur les lieux pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux à quelques jours de l’ouverture officielle au grand public, prévue pour le mois de juin prochain.

 

Se réjouissant de cette ouverture prochaine, le Ministre Souleymane Diarrassouba dans son adresse, a mis l’accent sur les bienfaits de l’essor du secteur : « Je suis heureux de l’avancement des travaux qui se font à PlaYce Palmeraie Cocody, malgré quelques soubresauts que nous avons connus, ces derniers jours… Tout ceci vient stimuler en fait la concurrence dans le secteur des distributeurs de produits alimentaires, des distributeurs de divers produits de consommation, qui sont destinés soit à la classe moyenne, soit à la majorité des ivoiriens », avant de souligner que : « la Côte d’Ivoire continue sa marche dans une dynamique d’aller de l’avant par rapport aux ambitions que le Chef de l’Etat s’est fixé pour faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent ». Il a soutenu par ailleurs que : « la consommation doit pouvoir tirer la croissance ».

 

S’adressant de façon particulière au Directeur Général Jean-Paul Denoix et plus généralement à tous les acteurs du secteur, le Ministre a souhaité les meilleures conditions pour que  les populations puissent s’approvisionner et avoir des produits de première nécessité à des prix compétitifs. Il a à l’occasion invité les commerçants et opérateurs économiques du secteur de la consommation au respect strict des prix conseillés par son ministère. « Il n’y a aucune raison qui justifie une hausse des prix. Je souhaite que les commerçants fassent de bonnes affaires sur le volume et au bon prix mais pas au détriment des consommateurs. Par conséquent, toute personne qui pourrait constater des pratiques anormales et spéculatives sur les différents marchés du territoire national devra saisir les services du Ministère du Commerce afin de régler ce genre de situation », a instruit le Ministre avant de prévenir que si d’aventure ce genre d’agissements continuaient, des mesures allant jusqu’à la fermeture des centres commerciaux et boutiques seraient prises.

Le coût d’investissement global de l’hypermarché Playce Palmeraie est de plus de 18 milliards F CFA. Cet investissement va permettre, à en croire le Ministre du Commerce, de générer 320 emplois directs mais aussi lutter contre le chômage en Côte d’Ivoire.

 

Monsieur Jean-Paul Denoix, Directeur Général du Groupe CFAO Retail Côte d’Ivoire, a justifié la construction de cet autre centre commercial PlaYce Palmeraie par l’affluence de la clientèle à PlaYce Marcory, estimée aujourd’hui à plus de 3 millions, avant de rappeler que la politique de redynamisation de la grande distribution du Groupe CFAO Retail, envisageait l’ouverture d’un Hypermarché PlaYce dans la zone Nord d’Abidjan. « La ville d’Abidjan s’est développée dans sa partie nord (carrefour Abata). Nous accompagnons le développement de la ville en ouvrant d’ici le 1er juin, le centre commercial PlaYce Palmeraie. L’Hypermarché Palmeraie a le même concept que celui de Marcory mais il est amené à évoluer en fonction de la taille de la population du quartier », a expliqué le Directeur Général de CFAO Retail, Jean-Paul Denoix.
Ainsi, PlaYce Palmeraie Cocody, c’est 320 emplois directs, 07 enseignes, 23 boutiques, 80 collaborateurs et plus de 211 fournisseurs locaux. Il accueille également un Hypermarché Carrefour et son “Food-court” est directement placé à l’intersection entre l’entrée et la galerie marchande.