Grande distribution : CFAO Retail reçu en audience par le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan

0
363

Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, le mardi 27 juin 2017, au Palais de la Présidence de la République, le Directeur Général de CFAO Retail, M. Xavier Desjobert.

A sa sortie d’audience, M. Desjobert qui était accompagné du Directeur de CFAO Retail Côte d’Ivoire, M. Jean-Paul Denoix, a confié que les échanges ont porté sur les activités dudit groupe en terre ivoirienne. Notamment sur ses investissements dans le domaine de la distribution avec l’ouverture du deuxième hypermarché de l’enseigne à la Riviera Palmeraie après PlaYce Marcory.

Selon Xavier Desjobert, ce deuxième hypermarché qui a nécessité des investissements de 18 milliards FCFA a contribué à la création de 320 emplois et s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet d’implantations de centres commerciaux de ce type dans différentes villes du pays.

A l’en croire, cette stratégie d’investissement dans le domaine de la distribution ira de pair avec une politique d’embauche et de formation de nouveaux collaborateurs. Il s’est par ailleurs félicité du bon taux de fréquentation de PlaYce Marcory qui a eu plus de visiteurs qu’il n’était prévu dans les prévisions du groupe, également « impressionné » de l’augmentation continu du panier moyen par client.