Lutte contre la vie chère : Le gouvernement plafonne les prix des denrées et produits de première nécessité

0
316

Le gouvernement ivoirien entre dans une phase active de sa stratégie de lutte contre la vie chère. Ainsi, au Conseil des Ministres qui s’est tenu le 12 juillet 2017 au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat a réactivé le dispositif de blocage des prix des denrées et produits de première nécessité.

Introduit par le Ministre Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des PME, le gel des prix est conforme à l’article 3 de l’ordonnance de 2013, prise par le Chef de l’État, et qui permet de réglementer et de bloquer les prix sur six mois. Le système permettra d’éviter des pénuries artificielles provoquées par certains acteurs de la chaîne de production pour doper les prix.

Les produits concernés par ce blocage des prix valable sur toute l’étendue du territoire sont : l’huile, le sucre, le riz, la tomate concentrée et le ciment, des denrées et produits qui sont régulièrement objet de hausse de prix sur les marchés.

 

Voir la vidéo sur notre chaîne YouTube