Une nouvelle opération d’identification des abonnées des réseaux mobiles

0
455
More than 90 percent of Kenyans use mobile phones, giving scientists a powerful tool to track how diseases spread.

Pour les abonnés de téléphonie mobile de côte D’IVOIRE, une opération d’identification est en vue et sera lancée dans les prochains jours.

Les abonnés des réseaux cellulaires vont de nouveaux se rendre chez leurs opérateurs respectifs pour identifier leurs puces. Six ans après la fin de la 1ère opération d’identification, le gouvernement lance dans quelques jours une nouvelle phase d’identification des abonnés. Selon le Ministre Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, il s’agit de mettre à jours les données de l’opération qui s’était faite en 2011. Cette nouvelle opération vise à corriger les insuffisances de cette opération, notamment les cartes SIM identifiées irrégulièrement au nom d’une même personne, la vente des puces pré-activées, l’authenticité douteuse de plusieurs pièces présentées. En clair, cette nouvelle opération permettra de fiabiliser les données collectées en 2011 et prévoir par la même occasion, de nouvelles règles en matière d’identification.

Avec un parc de 29 millions d’abonnés dans le secteur de la téléphonie, l’objectif du gouvernement est d’instaurer un sentiment de confiance entre les acteurs de l’économie numérique en Côte d’Ivoire.

Voir le reportage sur notre chaîne Youtube