Le Ministre Souleymane Diarrassouba et le CNLVC rencontrent les consommateurs

0
148

En prélude à la Journée Mondiale des Droits des Consommateurs qui a pour thème, cette année, « Rendre les marchés numériques plus équitables », un petit-déjeuner de rencontre a eu lieu ce mercredi 14 mars 2018 à la Rotonde des Arts, à Abidjan-Plateau. Il réunissait le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, ministre de l’Industrie et des Mines par intérim, Monsieur Souleymane Diarrassouba, le CNLVC (Conseil national de lutte contre la vie chère) et les fédérations de consommateurs. Une occasion pour le ministre Souleymane Diarrassouba de souligner la bonne collaboration entre son ministère et les fédérations de consommateurs. Fédérations qui constituent pour le gouvernement des partenaires majeurs dans la mise en œuvre des politiques et programmes en faveur des consommateurs.

Le ministre Souleymane Diarrassouba en a profité pour remettre un appui financier à chaque fédération de consommateurs légalement constituée et ayant plus de cinq ans d’existence.

Il faut aussi noter que cette année, Monsieur le ministre Souleymane Diarrassouba a décidé d’aller plus loin, en créant La semaine des droits du consommateur. Intitulée « Ce sont vos droits, exigez-les ! », elle se déroule du 12 au 18 mars 2018.

Retrouvez ici quelques photos

#BetterDigitalWorld #CNLVC #Civ225 #gouvci