AUBERGINE ET FEUILLES D’EPINARD: CES LEGUMES QUI VOUS VEULENT DU BIEN

0
774

On connait tous l’importance de la nutrition pour le maintien de la bonne santé. Certains aliments comme l’aubergine et les feuilles d’épinard (en plus d’être de saison en ce moment, donc moins chers), ont des vertus insoupçonnées. voici quelques bonnes raisons d’en consommer :

L’AUBERGINE POUR COMBATTRE LA CONSTIPATION

L’une des vertus de l’aubergine, c’est qu’elle est idéale pour perdre du poids. Elle participe à la diminution du mauvais cholestérol et limite ainsi le développement des plaques athéromes et l’hypertension artérielle. Autre  vertu, ce légume ne contient que 18kcal/100g. L’aubergine est également un diurétique. Pauvre en sodium, riche en potassium (240mg/100g) et en eau (92%), elle purifie l’organisme. En cas d’inflammation des voies urinaires, l’aubergine peut être d’une grande utilité. Grace à sa teneur élevée en fibres elle adoucit les maux digestifs,  accélère le transit intestinal et lutte contre la constipation.

LES FEUILLES D’EPINARD POUR LA SANTE DES OS

Les feuilles d’épinard sont un vrai trésor. Voyez vous-même : Vous voulez maigrir ? Tout diététicien vous le dira, cet aliment est à la fois très digeste et faible en nombre de calories. Pour cent grammes d’épinards, sa valeur énergétique est d’environ 23 Kilocalories. Ses différentes vertus vous permettront de brûler facilement des graisses.

Ce n’est pas tout. Si vous voulez vieillir moins vite (comme tout le monde), adoptez les épinards. Grâce aux différents anti-oxydants qui les composent, ils peuvent freiner les radicaux libres. C’est-à-dire ralentir le vieillissement du corps. En plus, si vous avez des soucis d’hypertension artérielle, sachez que les épinards aident à favoriser le flux sanguin et donc aident par la même occasion votre cœur à rester en bonne forme. Bref, les vertus des épinards sont nombreuses. On peut en bonus citer ses actions positives contre le cancer, ses bienfaits sur la santé des os et sur les personnes souffrant d’anémie.