Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, sur le chantier de l’hypermarché Cosmos de Yopougon.

0
204

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a pu se rendre compte de l’évolution des travaux de construction de l’hypermarché Cosmos de la commune de Yopougon, lors d’une visite sur le site, le jeudi 20 septembre 2018.

Près de 18 milliards Fcfa ont été injectés dans ce  centre qui accueillera en son sein des entreprises de taille comme Carrefour, Burger king, Majestic cinéma… Avec une estimation de plus  4 millions de visiteurs/an, il sera doté de 450 places de parking, de trois banques commerciales (Baci, Sgbci, Boa) et d’une poste.

 « A la vue d’un tel investissement, il y a des raisons d’être fier de l’action du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Tout cet investissement de l’ordre de 18 milliards Fcfa est fait par des investisseurs privés qui ont fait confiance à la Côte d’Ivoire, car nous sommes un pays de stabilité, un pays où l’environnement des affaires est amélioré », s’est réjoui le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.

Précisons que l’hypermarché occupera une superficie de trois hectares. Et permettra de créer 600 emplois directs et 2500 emplois indirects.