Les marques Poulettes et Panzani lancent un rappel sur certains de leurs produits

0
131

La marque Panzani vient de lancer un rappel sur plusieurs types de pâtes en Europe. La marque Les Poulettes rappelle aussi des œufs en raison de traces de Salmonelle.

Selon le ministère de l’Agriculture français, plusieurs produits de la marque Panzani comme des pâtes « coquillettes », « Torti », « Coudes rayés » ou des « Serpentini » doivent être rapportés au magasin.

Selon les autorités françaises, ces pâtes présentent « un risque d’odeur et de goût terreux ». Il s’agit de boîtes dont la date de péremption est le 1er août 2021.

Par ailleurs, le ministère de l’Agriculture français a lancé un rappel pour les œufs en coquille de marque EARL Les Poulettes. La présence de salmonelle a été avérée.

Ces œufs sont vendus par boîtes de 6, de 12 ou plaques de 30. Toutes les dates de consommation recommandées sont concernées jusqu’au 24 octobre 2018. Ces œufs ont été commercialisés depuis le 1er septembre. Marque figurant sur les œufs : 1 FR NAF 01.

Cette alerte intervient après que des élèves d’une école élémentaire de Tarascon-sur-Ariège ont été intoxiqués. Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui détiennent encore ces œufs de ne pas les consommer. En cas de signes de gastro-entérite(diarrhée, vomissements, fièvre…) après avoir consommé ces œufs, il est conseillé d’aller consulter un médecin.