4 ASTUCES POUR DESODORISER VOTRE REFRIGERATEUR

0
133

Parfois en laissant trop longtemps un plat en sauce ou du poisson, fromage, ou autre melon, une mauvaise odeur se dégage du frigo. Alors nettoyer le réfrigérateur ne suffit pas. Comment enlever l’odeur ? Nous vous révélons 4 astuces de grand-mère pour désodoriser votre réfrigérateur de façon naturelle et efficace.

LE VINAIGRE BLANC

Déposez dans votre réfrigérateur 1 verre de vinaigre blanc : les odeurs désagréables disparaîtront très rapidement. Pour une efficacité optimale, il vous faudra toutefois renouveler le contenu du verre tous les 15 jours.

LES BOUCHONS DE LIÈGE

Les bouchons de liège ont la réputation de retenir les mauvaises odeurs. Il suffit que vous en déposiez quelques-uns dans votre frigo, et en moins d’une semaine les odeurs désagréables auront disparu. Cette solution discrète et sans contraintes permet de se débarrasser du problème durablement.

LE LAIT

Prenez un bol. Remplissez-le de lait. Placez-la dans le réfrigérateur. Résultat Le lendemain votre réfrigérateur ne sent plus mauvais… Le lait a absorbé toutes les mauvaises odeurs.

SEL ET CITRON

En y déposant un bol de sel auquel vous avez ajouté une douzaine de gouttes de citron, votre frigo sera durablement désodorisé.