Echo des marchés du 8 avril / A la Une : « La surveillance du marché : comment sont contrôlés les produits qu’on nous vend sur le marché ? »

0
149

Face à certaines pratiques observables sur le marché ou face à des alertes comme nous l’avons vu récemment avec les 18 tonnes de riz avarié en provenance de la Birmanie, le consommateur peut quelquefois se sentir abandonné. Sommes-nous réellement livrés à nous-mêmes ? Qu’est-ce qui est fait pour nous protéger ? Comment la qualité des produits qui nous sont vendus est-elle contrôlée ? En quoi consiste les contrôles effectués ? Réponses dans notre DOSSIER DE LA SEMAINE intitulé « La surveillance du marché : comment sont contrôlés les produits qu’on nous vend sur le marché ? »

Vous avez déjà rêvé de porter une chemise Pathe’O, un ensemble Ciss St Moise ou encore une robe de Gilles Touré, mais le prix de ces vêtements de marques vous a toujours dissuadé ? Nous avons une solution. BON PLAN DE LA SEMAINE vous invite à vous rendre à la boutique éphémère multimarques du centre commercial d’Alpha Blondy (PEACE and UNITY Center), où vous pouvez vous procurer des vêtements de ces créateurs à petits prix.

ACTUALITE INTER vous envoie cette semaine au Kenya où des applications mobiles ont été lancées pour aider les agriculteurs.

Sans oublier PRODUIT DE SAISON qui cette semaine vous présente la goyave, fruit dont on parle peu, mais qui offre une grande variété de bienfaits pour la santé.

Notre ASTUCE DE LA SEMAINE vous dit comment fixer la couleur d’un tissu pour éviter qu’il déteigne. Et C’EST COMBIEN ? vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger