Bulletin Echo des marchés du lundi 15 avril

0
295

A l’origine, il y eut l’oeuf de poule. Symbole de vie et de renouveau chez les Egyptiens, les Perses et les Romains, il était offert au printemps. Les chrétiens ont perpétué cette tradition et fêté avec lui la résurrection du Christ au moment de Pâques. Les œufs de Pâques, un symbole religieux, synonyme d’abondance et de renouveau, mais aussi une occasion de savourer du chocolat sous toutes ses formes. Les valeurs de partage et de convivialité portées par le chocolat soutiennent sa consommation pendant cette période. Pâques est le rendez-vous traditionnel avec les chocolatiers. Qui sont nos chocolatiers ivoiriens ? Qui sont les acteurs qui se sont donné pour mission de faire découvrir et aimer le chocolat aux consommateurs ivoiriens ? Quelles sont les initiatives du secteur pour rendre le chocolat accessible au plus grand nombre ? C’est le sujet de notre DOSSIER DE LA SEMAINE !

Saviez pas que votre téléphone peut contenir 18 fois plus de bactéries que la cuvette de vos WC ? Vous l’ignorez peut-être, mais votre smartphone est beaucoup plus sale que vous ne le croyez. On le tripote tellement et dans n’importe quelle situation que cela n’est pas étonnant. Mais heureusement il existe des gestions simples et efficaces pour éliminer toutes les bactéries de votre téléphone. Notre ASTUCE DE LA SEMAINE vous dit comment nettoyer votre smartphone.

Sans oublier votre PRODUIT DE SAISON qui cette semaine vous présente la banane douce. Condensé de vitamines, vous saurez tout sur ses bienfaits.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger