Echo des marchés du lundi 6 mai 2019.

0
255

Pratiquer le jeûne fait partie des cinq piliers de l’Islam et commémore la révélation des textes sacrés par l’Archange Gabriel à Mahomet. Durant ce mois, des millions de musulmans vont jeûner de l’aube au crépuscule.

Au-delà de l’aspect religieux et de pénitence que revêt cette période, le Ramadan est aussi un moment de grande consommation. En quoi la période du Ramadan constitue-t-elle un pic de consommation ? Quels sont les produits phares de ce mois ? Comment se caractérise la consommation des ménages durant ce mois sacré ? Eclairage dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

En ce début du jeûne musulman, on trouve des dattes un peu partout sur nos marchés. Nombre de musulmans l’utilisent pour rompre leur jeûne. Ce n’est pas un hasard. En effet, la datte est particulièrement riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments et à ce titre elle apporte de nombreux bienfaits. Nous vous disons tout sur ce produit dans notre rubrique PRODUIT DE SAISON.

Tout le monde s’accorde à dire que les fourmis sont des animaux très utiles en extérieur dans la nature. Mais dans la maison, c’est une toute autre histoire ! Pas de panique si ces envahisseurs ont déjà pris possession de votre domicile. L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous donne une astuce efficace et pas chère pour vous débarrasser des fourmis.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger