Votre bulletin Echo des marchés du 27 mai 2019

0
175

Pour ravitailler sa population, l’agglomération d’Abidjan possède trois grandes formes de distribution : les grandes surfaces commerciales, les points de vente de proximité (boutiques) et les marchés. Malgré le développement des deux premiers, nos marchés dits traditionnels font de la résistance et sont toujours autant fréquenté. Au cœur de la vie abidjanaise, les marchés sont des lieux de convivialité. Qu’ils soient planifiés, formels ou spontanés, les marchés font partie du quotidien des habitants. Quels types de marchés trouvons-nous dans la ville d’Abidjan ? Où acheter moins chers ? Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

En tisane, mâché, cru ou incorporé dans une recette de cuisine, le gingembre est l’une des plantes médicinales les plus efficaces. Si son goût épicé ne fait pas toujours l’unanimité, certaines de ses vertus pourraient néanmoins vous convaincre de l’intégrer dans vos habitudes alimentaires. Outre sa réputation d’aphrodisiaque, ses bienfaits santé sont multiples. A découvrir dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

A force d’être utilisé, il peut apparaître des traces noires et de calcaire sur la semelle de votre fer à repasser. Enlever ces traces noires sans abîmer votre vêtement, un vrai défi. Comment y arriver sans tâcher ses habits ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous donne deux méthodes efficaces et pas cher pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation.

Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

 

Télécharger