Echo des marchés du lundi 24 juin

0
215

Une forte pression démographique et une urbanisation croissante entraînent un étalement urbain qui empiète sur les espaces ruraux, notamment ceux dédiés à la production maraîchère. Pouvoir produire de plus en plus de fruits et de légumes pour répondre aux besoins alimentaires d’une population en constante augmentation est un enjeu de taille. Propre, qualitative, économique, la culture hors-sol est l’une des solutions envisagées. En quoi ça consiste ?   Comment ça marche ? Quels sont les avantages pour les consommateurs ? Nous en parlons dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

L’ail est un véritable allié santé. Il permet de réguler le taux de cholestérol. De plus, il accroît la fluidité du sang, ce qui réduit la formation de caillots susceptibles de boucher les veines et les artères. On en parle dans notre rubrique PRODUIT DE SAISON.

Comment chasser les moustiques de chez vous sans utiliser des produits chimiques ? Nous vous présentons dans notre ASTUCE DE LA SEMAINE trois plantes efficaces pour éloigner les moustiques.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger