Echo des marchés du lundi 2 septembre 2019

0
76

De la banane plantain pour faire du foutou, du manioc pour faire de l’attiéké ou encore de l’igname pour faire un bon ragoût… Pas un déjeuner ou un dîner sans consommer ces produits phares qui sont bien ancrés dans les habitudes culinaires des Ivoiriens. Mais avant d’atterrir dans nos assiettes, d’où proviennent ces différents produits ? Quelles sont les zones de production des produits vivriers que nous avons l’habitude de consommer ? Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Ses bulbes sont utilisés comme condiments. L’ail est considéré comme un alicament, c’est à dire non seulement un aliment à la saveur incomparable mais également un élément constitutif de notre bien-être, car il renferme des vitamines A, B1, B2 et C ainsi que des agents anticoagulants. Découvrez tous les bienfaits de l’ail dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

On l’utilise pour travailler ou pour se divertir. L’ordinateur portable fait désormais partie des objets du quotidien. Etant fragile, comment prendre soin de son ordinateur portable pour pouvoir le conserver le plus longtemps possible ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous présente les quelques précautions indispensable à prendre.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger