Echos des marchés du lundi 16 septembre 2019

0
150

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais vous êtes un acteur clé de la compétitivité des entreprises. En effet, sur les marchés concurrentiels, ce sont vos choix de consommation qui indiquent aux entreprises la direction à prendre. Ainsi, la concurrence et la protection du consommateur sont intimement liées. Elles ont l’une et l’autre pour objectif final d’améliorer le bien-être du consommateur. Mais qu’est-ce la concurrence ? A quel moment est-elle loyale ou déloyale ? En quoi la concurrence est-elle bonne pour le consommateur ? Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Tubercule de la famille du liseron, la patate douce se cuisine de l’entrée au dessert, en frites, en purée, en gâteau ou juste bouillie. Délicatement sucrée, la chair de ce légume oscille du blanc au pourpre, en passant par toutes les nuances de l’orange. Découvrez dans la rubrique PRODUIT DE SAISON les vertus de la patate douce sur la santé.

Vous avez acheté la paire de chaussures en cuir de vos rêves mais arrivée à la maison, nouvel essayage et catastrophe : elle est trop petite ou trop étroites pour votre pied ! Cessez de vous torturer les orteils, L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous dit comment agrandir, assouplir et détendre vos chaussures qui vous serrent trop.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger