Echo des marchés du lundi 14 octobre 2019

0
128

« Lave-toi les mains » Combien de fois a-t-on entendu, enfant, cette injonction en rentrant à la maison après avoir joué dehors ou avant de passer à table ? Et même si cela nous donnait l’impression de perdre du temps, c’était bel et bien pour notre bien ! En effet, les mains et les ongles sont les cibles privilégiées de la contamination microbienne : 80% des maladies infectieuses se transmettent par les mains.

La Journée Mondiale du lavage des mains qui a lieu tous les 15 octobre est l’occasion de rappeler l’importance de se laver les mains. Ce simple geste, à condition d’être correctement exécuté, peut réduire de près de 50 % l’incidence des taux de diarrhée chez les enfants de moins de 5 ans, et de près de 25 % les infections respiratoires. Or, selon une étude américaine, 95% des gens ne se lavent pas les mains correctement. Comment bien se laver les mains ? Mode d’emploi dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

La papaye, on a l’habitude de manger sa chair et de boire son jus, mais saviez-vous que les feuilles de papaye peuvent aussi être consommées ? Sous forme d’infusion ou directement par application sur le corps, les feuilles de papaye sont un excellent remède pour soulager et combattre certains maux. La rubrique PRODUIT DE SAISON vous donne de bonnes raisons de consommer les feuilles de papaye.

Vous ne savez plus si vos œufs sont frais et hésitez à les cuisiner. Pour tester leur fraîcheur, rien de plus facile ! Découvrez L’ASTUCE DE LA SEMAINE qui marche à tous les coups !

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger