Echo des marchés du lundi 21 octobre 2019

0
117

Maux de ventre, nausées, écœurement… Voici les principaux symptômes qui interviennent après la consommation d’un aliment abîmé. Si elles peuvent paraître anodines, ces intoxications arrivent plus souvent que nous ne l’imaginons, surtout lorsque la chaîne du froid ou chaîne frigorifique entre en jeu. En effet, maintenir à basse température les denrées alimentaires leur permet de conserver leurs qualités hygiéniques et organoleptiques, à condition de ne pas rompre la chaîne du froid. Si les professionnels y sont très attentifs, ce n’est pas toujours le cas de nous les consommateurs ! A quoi faut-il faire attention ? Comment préserver la chaîne du froid ? Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

La laitue, cette petite salade à feuilles tendres dentelées ou frisées, vertes ou rouge, est sans doute la plus connue des plantes potagères de nos jardins. Elle offre une grande richesse nutritionnelle. Légère et rafraîchissante, elle regorge de minéraux, de vitamines et de nutriments indispensables. Découverte des bienfaits nutritionnels de la laitue dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Un stylo qui fuit dans votre poche, de l’encre qui se renverse sur votre tapis, la pointe d’un marqueur qui effleure votre canapé… Un accident est vite arrivé. L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous montre comment effacer une tache d’encre sur du textile.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger