Echo des marchés du lundi 11 novembre 2019

0
92

Ordinateurs, smartphones, tablettes… nous vivons une vie de plus en plus connectée. Internet, s’il représente pour chacun une source inépuisable d’informations et d’échange, il a aussi un côté plus sombre dont il faut protéger les enfants. Car sur Internet, des dangers existent. En effet, cet outil de communication et d’échange présente des risques que les parents doivent connaître pour mieux protéger leurs enfants.

Filtres Google, logiciels de contrôle parental ou encore bloqueurs de fenêtres “pop-up”, certaines solutions techniques existent pour éviter aux enfants de tomber sur des contenus inappropriés. Comment protéger les enfants des dangers du Web ? Éléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Café arabica, robusta, en grains, moulu ou soluble, le café est une des boissons chaudes les plus consommé au monde. Beaucoup pensent néanmoins qu’il s’agit d’une boisson dangereuse pour la santé, ce qui peut s’avérer être vrai lorsqu’il est consommé à fortes doses. Mais à doses raisonnables, le café est en fait une boisson qui regorge de bienfaits pour notre organisme. Allons à la découverte de l’un des produits phares de l’économie ivoirienne dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Pour avoir des dents en bonne santé, une hygiène buco-dentaire irréprochable est de mise. Mais on a beau se laver les dents 3 fois par jour avec précaution, ce n’est pas pour autant que nos dents affichent un blanc étincelant. Alors que les kits de blanchiment des dents font fureur, nous vous proposons dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE deux astuces simples et naturelles pour avoir un sourire radieux.

Enfin, rendez-vous dans notre nouvelle rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger