Echo des marchés du lundi 13 janvier 2020

0
539

Vous vous promenez sur un marché et vous apercevez des marques à des prix imbattables. Vous surfez sur des sites de vente en ligne et vous tombez sur des produits dont l’origine n’est pas mentionnée. Ou encore, vous êtes professionnel et vous apercevez un de vos produits mal orthographié. Pas de doute, vous êtes en présence de produis contrefaits. Si auparavant, la contrefaçon impactait essentiellement les produits et marques de luxe, elle concerne aujourd’hui tous types de produits. Or, les produits contrefaits, souvent fabriqués sans aucun respect des normes, peuvent porter atteinte à la santé et à la sécurité. Comment reconnaitre une contrefaçon ? Qu’est-ce qui est mis en œuvre pour protéger les consommateurs ivoiriens de la contrefaçon ? Réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE avec Monsieur Emmanuel Tra Bi Irié, Coordonnateur du Comité National de Lutte contre la Contrefaçon (CNLC).

Kponan, Assawa, Bété bété ou Krengle.  L’igname fait incontestablement partie des habitudes alimentaires des Ivoiriens. Consommée bouillie, grillée, braisée ou sous forme de foutou, c’est un met très apprécié. Ce qui est bienvenu, vu ses innombrables bienfaits. La rubrique PRODUIT DE SAISON vous invite à découvrir les apports nutritionnels et les bénéfices santé de l’igname.

La semaine dernière, nous vous avions parlé des nombreux atouts nutritionnels de la banane. Mais saviez-vous que, parmi les nombreuses recettes maison pour faire son propre masque de beauté pour visage, la banane peut aussi être utilisée ? Comment ? Réponse dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre nouvelle rubrique « HUMOUR », afin de démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger