Echo des marchés du lundi 27 janvier 2020

0
90

Créer, récupérer, inventer afin de faire des économies. De plus en plus de consommateurs se lancent dans le Do It Yourself (DIY) ou le faire soi-même ou encore le fait-maison en français. Plus qu’un passe-temps, c’est devenu un mode de vie qui permet de consommer autrement. Cuisine, tricot, cosmétique, upcycling… l’idée est à la fois de faire des économies mais aussi d’ajouter une touche personnalisée aux objets et produits qu’on consomme. Un phénomène qui remet à l’honneur des matériaux ou des savoir-faire traditionnels tout en étant inventif. Comment se définit le Do It Yourself ? Quels en sont les avantages ? Réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Pour illustrer le DIY, l’ASTUCE DE LA SEMANE vous donne une recette simple et efficace pour fabriquer votre produit nettoyant maison. En effet, faire ses produits d’entretien soi-même est certainement un des Do It Yourself les plus récurrents. Facile à réaliser, les produits ménagers faits maison nettoient aussi bien que les produits ménagers industriels tout en étant moins chers.

Appartenant à la famille des Broméliacée, l’ananas compte 1900 espèces, 45 genres et 5 variétés parmi lesquelles la « Cayenne lisse », majoritairement cultivée en Côte d’Ivoire. Riche en vitamines et minéraux, l’ananas apporte une multitude de bienfaits pour la santé. Découverte des apports nutritionnels de l’ananas dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », et démarrez la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger