Echo des marchés du 3 février 2020

0
332

L’épidémie du 2019-nCov (pour nouveau coronavirus 2019) qui a éclaté en Chine depuis la mi-décembre. La présence de ce nouveau virus, le 2019-nCov, a pour la première fois été détectée à Wuhan, la sixième ville chinoise (11 millions d’habitants). Afin de lutter efficacement contre la nouvelle épidémie, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a établi une liste de conseils et de comportements à adopter. Notre DOSSIER DE LA SEMAINE les livre.

On le retrouve en grains frais ou secs, sous forme d’épis, en conserves, surgelés, soufflés, etc. Il peut également être raffiné pour être transformé en semoule, farine ou fécule. On produit également de l’huile de maïs, extraite principalement à partir de son germe. Cette semaine, allons à la découverte de cet aliment aux multiples facettes dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Les bougies sont utiles pour éclairer, bien sûr, mais elles peuvent également être utiles pour des usages plus insolites. Dans l’ASTUCE DE LA SEMAINE, vous aurez des astuces pratiques pour la maison avec des bougies.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger