Echo des marchés du 17 février 2020

0
417

L’alimentation est le premier poste de dépense des ménages ivoiriens. Toutefois, malgré son caractère prioritaire, c’est celui sur lequel on fait généralement des coupes lorsque les fins de mois sont difficiles. En effet, l’alimentation est une charge dite compressible c’est à dire que l’on peut décider de la réduire, contrairement aux charges dites incompressibles, comme le loyer, les factures d’électricités ou encore d’eau. Mais pourquoi chercher à réduire cette dépense uniquement lorsque l’on a le dos au mur ? Pourquoi ne pas plutôt chercher à faire des économies sur le budget alimentation toute l’année ? Comment optimiser ses dépenses alimentaires sans toutefois mettre sa famille dans la faim ? Le DOSSIER DE LA SEMAINE vous présente quelques conseils pour économiser lorsque vous faites vos achats.

Nous connaissons tous le riz blanc ou le riz aromatisé mais avez-vous déjà goûté ou entendu parler du riz noir ? Il s’agit d’une variété qui se caractérise par sa couleur plutôt foncée et son goût rappelant celui des noisettes. Riche en anthocyanine et en vitamine E, le riz noir possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Découverte du riz noir dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Parfois en laissant trop longtemps un plat en sauce ou du poisson, fromage, ou autre, une mauvaise odeur se dégage du frigo. Alors nettoyer le réfrigérateur ne suffit pas toujours. Comment enlever l’odeur ? Nous vous révélons dans l’ASTUCE DE LA SEMAINE des astuces naturelles et efficaces pour désodoriser votre réfrigérateur.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger