CRISE_COVID19 / Commerce : Les auteurs de pratiques spéculatives subiront des sanctions

0
173

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie Souleymane Diarrassouba, a présenté le vendredi 27 mars 2020 les différentes actions menées par son département dans la lutte contre le Covid-19, lors d’un point de presse qui s’est tenu au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
A cette occasion, il a à nouveau invité les populations à garder leurs habitudes d’achat pour éviter une pénurie artificielle, avant de réitérer la disponibilité de stocks suffisants de produits de grande consommation pouvant couvrir les besoins sur les quatre à cinq prochains mois.

En ce qui concerne les pratiques spéculatives constatées ici et là, le Ministre Souleymane Diarrassouba a fermement indiqué que leurs auteurs subiront les sanctions prévues par la loi à cet effet et a invité les populations à dénoncer les cas de hausse abusive des prix à travers les contacts du Ministère en charge du Commerce mis à leur disposition.

Il a terminé en lançant un appel aux commerçants à qui il demande de ne pas voir en cette crise sanitaire une aubaine pour s’enrichir de manière peu recommandable, mais d’avoir des comportements patriotiques pour éviter d’en rajouter à la souffrance des Ivoiriens.

Ministère du Commerce et de l’Industrie