Echo des marchés du mardi 14 avril 2020

0
173

C’est peut-être là l’une des conséquences heureuse (si tant faut-il en trouver) de la pandémie COVID 19 : la limitation des déplacements des personnes et la fermeture des frontières (même si les marchandises ne sont pas concernés) nous fait reconsidérer nos achats. En effet, tout comme des couturiers locaux commencent à confectionner des masques et des industriels nationaux à fabriquer des solutions hydroalcooliques, l’épidémie amène à réfléchir à ce qui peut être produit localement. L’alimentation n’échappe pas à cette nécessité de repenser les produits que l’on achète. Et si la pandémie du Covid 19 et ses conséquences sur les échanges commerciaux étaient justement l’occasion pour consommer local et de saison ? Quelles en sont les avantages ? Réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Il en existe plus de 150 variétés de goyave qui présentent des formes, tailles, couleurs et saveurs différentes. On en parle peu, pourtant la goyave offre une variété de bienfaits pour la santé. La rubrique PRODUIT DE SAISON vous présente les principaux avantages à consommer régulièrement la goyave.

Plus performantes et pas affectées par les problèmes d’effet de mémoire, les batteries au lithium-ion qui équipent la plupart des appareils actuellement sur le marché pêchent toutefois par leur durée de vie. Pourtant, en adoptant quelques bonnes habitudes simples, vous pourrez facilement prolonger la durée de vie de votre batterie de smartphone. Comment ? Réponse dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre nouvelle rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger