Echo des marchés du lundi 27 avril

0
138

En papier ou en tissu, en forme de canard ou d’accordéon, en cette période de COVID 19, le masque est un élément important dans la lutte contre la propagation de la pandémie. En effet, ce bout de tissu nous évite de nous toucher la bouche et le nez, deux portes d’entrée du virus dans l’organisme. Pour s’en procurer, la Côte d’Ivoire, à l’instar de nombreux autres pays, a passé des commandes à l’étranger. A côté de ces commandes gouvernementales, on voit de plus en plus d’initiatives locales émerger pour fournir des masques aux populations ivoiriennes. Quelles sont ces initiatives ? Comment fabriquer les masques artisanaux ? Quelles sont les normes à respecter ? Réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Fondant et crémeux, l’avocat est un produit qui se consomme aussi bien en crudité qu’en purée. Riche en fibres et antioxydants, ce fruit-légume est réputé pour ses nombreux bienfaits. Quels sont les bénéfices santé de l’avocat ? Rendez-vous dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Comme nous le montre le dossier de la semaine, le port du masque fait partie des gestes barrières contre la propagation du coronavirus. Mais comment bien porter et enlever son masque ? Quelles précautions prendre ? Eléments de réponse dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans la rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger