Echo des marchés du 4 avril 2020

0
292

La Côte d’Ivoire ayant fait le choix du libéralisme dès son indépendance, c’est le régime de liberté des prix qui est la règle générale : les prix des produits sont libres et sont fixés par la rencontre de l’offre et de la demande. Toutefois, dans un souci de protection du consommateur et de préservation du pouvoir d’achat des populations, le Gouvernement peut intervenir et fixer des prix plafonds. C’est dans ce cadre qu’il a été adopté le 29 avril 2020 un décret portant plafonnement des prix de cinq produits de grande consommation pour lutter contre les tendances spéculatives en cette période de pandémie sanitaire liée au COVID 19. En quoi consiste ce plafonnement des prix ? Quels sont les produits concernés ? Réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Prisée pour la rupture du jeûne pendant le ramadan, la fleur de roselle ou la fleur d’hibiscus est utilisée pour faire l’une des plus célèbres boissons locales qu’est le bissap. Outre son aspect délicieux et désaltérant, le jus de bissap est très efficace pour nous maintenir en bonne santé. La rubrique PRODUIT DE SAISON vous dit tout sur les atouts nutritionnels et les bénéfices-santé du bissap.

Une trace de stylo qui fuit dans un sac en cuir, de l’encre qui se renverse sur le canapé en cuir ou encore un trait de feutre sur un blouson en cuir… Un accident est malheureusement vite arrivé. Mais ne désespérez pas ! L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous montre comment faire disparaître les tâches d’encre sur le cuir.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre nouvelle rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger