Echo des marchés du lundi 11 mai 2020

0
163

Nous en parlions la semaine dernière, l’évolution à la hausse des prix des denrées alimentaires dans un contexte de crise sanitaire liée au COVID 19, a amené le Gouvernement ivoirien à plafonner les prix de cinq produits de grande consommation que sont le riz, le sucre, l’huile, la tomate concentrée et la viande. Ces nouveaux prix sont entrés en vigueur depuis le 29 avril 2020, date d’adoption en Conseil des Ministres du décret de plafonnement des prix. Comment ces nouveaux prix plafonnés ont-ils été fixés ? Quels sont les mécanismes utilisés ? Réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Bon nombre des produits vivriers que nous consommons habituellement sont actuellement hors saison. Leur présence sur les étals de nos marchés se raréfie. Ce qui les rend relativement chers.  Et si on profitait de cette période pour découvrir ou redécouvrir les légumes secs tel que le niébé ? En effet, riche en nutriment et faible en graisse, le haricot blanc possède de nombreux bienfaits pour la santé. Présentation dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Vous avez eu la main trop lourde et vous vous êtes retrouvée avec un plat trop salé ? Vous vous demandez comment faire pour enlever ce trop-plein de sel ? Pas de panique ! Il n’est pas nécessaire de jeter tout votre repas, L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous dit comment dessaler un plat trop salé.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger