Echo des marchés du lundi 18 mai 2020

0
371

Depuis le 29 avril 2020, date d’adoption en Conseil des Ministres du décret de plafonnement, les prix du riz, du sucre, de l’huile de table, de la tomate concentrée et de la viande sont plafonnés sur toute l’étendue du territoire national. En effet, l’évolution à la hausse des prix des denrées alimentaires dans un contexte de crise sanitaire liée au COVID 19, a amené le Gouvernement ivoirien à plafonner, pour trois mois, les prix de ces cinq produits de grande consommation. Qu’en est-il sur le terrain ? Existe t-il des contrôles pour veiller à l’application de ces prix plafonnés ? Réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

En raison de ses bienfaits nutritionnels et thérapeutiques on pourrait facilement décerner le titre de roi des légumes au Gombo. De type baoulé (gombo à membrane lisse) ou de type Dioula (gombo à membrane discontinue), le gombo, aussi appelé okra, regorge de bienfaits pour la santé. A la découverte des bénéfices nutritionnel du gombo, c’est dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Buée, traces de doigts, pluie ou encore poussière, les éléments qui peuvent salir les verres de lunettes de vue ou de soleil sont nombreux. Heureusement, il existe une astuce simple pour nettoyer efficacement vos lunettes. Vous saurez comment procéder, dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger