Echo des marchés du 25 Mai 2020

0
228

Achat effectué mais non livré, abonnement sportif payé mais salle de sport fermée ou encore prix plafonnés par le Gouvernement mais non respectés par certains commerçants… La crise sanitaire actuelle et les mesures barrières imposées pour limiter la propagation du COVID 19 peuvent être source d’éventuels litiges. Si tel est le cas, il est possible de solliciter une association de consommateurs. En effet, les associations de consommateurs ou associations de défense des droits des consommateurs sont des organismes indépendants qui œuvrent pour la protection des droits des consommateurs. Mais quels sont leurs rôles et leurs modes d’intervention ?  Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Sous forme ovale, ronde, de couleur rouge, jaunâtre ou blanche, l’aubergine N’drowa est un des aliments les plus couramment utilisé dans la cuisine ivoirienne. Très peu calorique, elle est source de vitamines, de minéraux, de composés antioxydants et de fibres. Sa peau est non seulement comestible, mais particulièrement riche en substances nutritives. A la découverte du N’drowa dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Lavez-vous les mains régulièrement”, entend-on à longueur de journée depuis l’apparition du coronavirus. En effet, le lavage complet des mains avec du savon et de l’eau est l’un des meilleurs moyens pour ralentir la propagation du COVID 19. Toutefois, à force de se laver les mains, la peau peut s’irriter. Comment éviter ce désagrément ? Réponse dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger