Echo des marchés du 06 juillet 2020

0
351

Transformation du cacao en beurre, en tablette, en poudre ou encore transformation des fruits locaux en jus, en confiture et snacks…Pas de doute : l’industrie agroalimentaire ivoirienne est en plein boom ! Portée par une demande en hausse, de nombreux entrepreneurs locaux font le pari de la transformation. Quelles sont ces entreprises ivoiriennes qui font bouger les lignes de la transformation de nos produits locaux ? Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

En épi, en grains ou en popcorn le maïs est la plante la plus cultivée dans le monde. Délicieux sous toutes ses formes, le maïs fait le bonheur des petits et grands. Céréale riche en nutriments et en antioxydants, son taux élevé en fibres aide à rester en forme et favorise une bonne santé digestive. Les bienfaits du maïs sont à découvrir dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

En société, au travail et même au sein de la famille, qui n’a pas craint un jour d’avoir une mauvaise haleine en prenant la parole ? Incommodant pour vous mais aussi pour les autres, la mauvaise haleine, appelée également halitose est un phénomène indésirable.  Alors que faire ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous propose trois astuces simples et naturelles pour garder une haleine fraiche en toute circonstance.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger