Echo des marchés du lundi 24 août 2020

0
199

Les denrées alimentaires présentées à la vente doivent proposer un étiquetage clair et précis afin d’informer au mieux le consommateur. En effet, l’étiquetage des produits, qu’il s’agisse des produits alimentaires, chimiques ou textiles, répond à des règles. Cette réglementation a pour objectif d’informer et de protéger le consommateur. Mais parfois les étiquettes des produits comportent des informations difficiles à comprendre. Quelles sont les obligations du professionnel en matière d’étiquetage des produits préemballées ? Décryptage dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Aliment le plus consommé dans le monde après la pomme de terre, la tomate se consomme aussi bien crue en salade que cuite en sauce. Elle possède un nombre insoupçonné de variétés et de bienfaits. Quels sont les avantages à consommer des tomates ? Réponse dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Décongeler, réchauffer et même cuire les aliments en quelques secondes, le micro-onde est rapide, efficace et pratique ! Il est d’une précieuse aide en cuisine lorsque l’on est pressé. Mais à force de l’utiliser, le four à micro-ondes peut devenir sale et dégager de mauvaises odeurs. Comment nettoyer son micro-onde ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous propose une solution simple et rapide.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger