Nous sommes plus que jamais connectés. Malheureusement, le développement rapide d’Internet s’est accompagné d’une augmentation de la collecte de données à caractère personnelles (DCP) des internautes à leur insu tels que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la profession ou encore les photos. Le croisement de toutes ces données peut aboutir à une exposition de l’individu – au détriment du respect de sa vie privée. En effet, la gestion de ces données à caractère personnel constitue l’épicentre du système de marketing pour certains acteurs économiques du Web. Fort heureusement, une nouvelle norme sur les données à caractère personnel vient d’être publiée : ISO/IEC 29184, s’adresse à quiconque se soucie du respect de la confidentialité en ligne. Cette nouvelle norme internationale répond à un réel besoin de clarté et de garanties. Explication dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.
Ingrédient présent dans de nombreuses recettes, l’oignon est un classique de la cuisine qui apporte un arome particulier aux plats. Mais l’oignon n’est pas qu’un simple aromate qui donne du goût, c’est également un aliment aux vertus multiples. Actuellement de saison, l’oignon violet de Galmi est à découvrir dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.
Obligatoire dans les espaces publics, le port du masque est l’un des gestes barrières pour limiter la propagation du coronavirus. Mais voilà, le port du masque n’est pas sans inconvénients pour les porteurs de lunettes. En effet, il n’est pas rare que l’air chaud expiré embue les verres par effet de condensation. Et la visibilité s’en trouve obstruée. Comment éviter la buée sur ses lunettes ? Réponse dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.
Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.
Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.
ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.
Parce qu’ensemble c’est possible !