Echo des marchés Semaine du 05 au 12 octobre 2020

0
147

 

 

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à privilégier les produits locaux. Pour accompagner ce mouvement, l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) initie cette année la première édition de « Mois d’octobre, mois du consommer local » dans les huit pays de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Ainsi, pendant tout le mois d’octobre les consommateurs de l’espace UEMOA sont invités à consommer local. Qu’est-ce que le consommer local ? Quels sont les avantages du consommer local ? Comment se procurer les produits locaux ? Quels sont les produits locaux phares ivoiriens ? Votre bulletin « Echos des marchés » s’associe à l’initiative « Mois d’octobre, mois du consommer local » en consacrant LE DOSSIER DE LA SEMAINE, durant tout le mois d’octobre, à un aspect du consommer local.

Le souchet, également appelé communément « tchongon », est un tubercule qui est utilisé depuis des siècles pour ses vertus curatives et régénératrices. Il est considéré comme un aliment complet grâce à ses nombreux apports. A la découverte du souchet dans la rubrique PRODUIT DE SAISON. On l’utilise pour travailler ou pour se divertir.

L’ordinateur portable fait désormais partie des objets du quotidien. Etant fragile, comment prendre soin de son ordinateur portable pour pouvoir le conserver le plus longtemps possible ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous présente les quelques précautions indispensable à prendre.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur. Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais. ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Télécharger