Echo des marchés du lundi 12 octobre 2020

0
101

Nous vous en parlions la semaine dernière ; « le consommer local » est à l’honneur en ce mois d’octobre. En effet, par son initiative intitulée « Mois d’octobre, mois du consommer local », l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) invite les consommateurs des huit pays membres à aller à la découverte de leurs produits locaux.  Votre bulletin « Echos des marchés » s’associe à cette initiative en consacrant LE DOSSIER DE LA SEMAINE, durant tout le mois d’octobre, à un aspect du consommer local. Cette semaine, nous vous parlons des avantages à consommer local.

En tisane, en jus ou en infusion, les feuilles de papayer sont excellentes pour notre santé tant au niveau interne qu’externe. On peut en consommer ou en appliquer sur le corps. Découvrez quelques-uns de leurs bienfaits dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Acheter des fruits et légumes locaux pour faire le plein de vitamines, de fibres et de minéraux, c’est important. Savoir les conserver pour les préserver, c’est encore mieux. Faut-il les mettre au réfrigérateur ou les laisser à température ambiante ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous donne des conseils qui vont vous aider à vous retrouver.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger