Echo des marchés du lundi 19 octobre 2020

0
151

« Le consommer local » est à l’honneur en ce mois d’octobre. En effet, par son initiative intitulée « Mois d’octobre, mois du consommer local », l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) invite les consommateurs des huit pays membres à aller à la découverte de leurs produits locaux.  Votre bulletin « Echos des marchés » s’associe à cette initiative en consacrant LE DOSSIER DE LA SEMAINE, durant tout le mois d’octobre, à un aspect du consommer local. Après avoir présenté les avantages à consommer local la semaine dernière, zoom cette semaine sur la provenance régionale des produits locaux les plus consommés par les Ivoiriens.

Les choux font partie de la famille des crucifères. On enregistre de nombreuses variétés de choux : chou pommé, chou-fleur, chou de Bruxelles, chou frisé, brocoli, chou rouge, chou chinois… En Côte d’ivoire, le chou pommé est le plus cultivé et le plus consommé. Il s’invite à tous les repas : salade, sauces, tchep, etc., et ça tombe bien car il est plein d’atouts nutritionnels et de bénéfices santé ! Découvrez quelques-uns de ses bienfaits dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Bien qu’étant très puissants, les produits anti-odeur pour canalisation sont caustiques et nocifs pour l’environnement. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des produits naturels qui ont fait leurs preuves pour éliminer durablement les remontées d’odeur d’eaux usées dans la maison. Pour dégraisser, détartrer et désodoriser efficacement vos siphons et votre tuyauterie, utilisez du bicarbonate de soude. Nous vous disons comment dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger