Echo des marchés du lundi 2 novembre 2020

0
164

Maux de ventre, nausées, écœurement… Voilà les principaux symptômes qui interviennent après la consommation d’un aliment abîmé. Si elles peuvent paraître anodines, ces intoxications arrivent plus souvent que nous ne l’imaginons, surtout lorsque la chaîne du froid ou chaîne frigorifique entre en jeu. En effet, maintenir à basse température les denrées alimentaires leur permet de conserver leurs qualités hygiéniques et organoleptiques, à condition de ne pas rompre la chaîne du froid. Si les professionnels y sont très attentifs, ce n’est pas toujours le cas de nous les consommateurs dans nos cuisines. A quoi faut-il faire attention ? Comment préserver la chaîne du froid ? Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Figurant dans la catégorie des aliments à calories négatives, le concombre est un fruit dont les atouts ne sont plus à présenter dans le domaine de la santé, de la minceur et de la beauté. Avec ses différents composants, il se présente comme un légume sain, à ajouter dans son régime alimentaire. On vous dit pourquoi dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Il peut arriver que des taches de moisissures apparaissent sur les murs. Quand c’est le cas, inutile de paniquer. Elles peuvent être enlevées facilement. Quels produits utiliser et comment procéder ? Réponse dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger