Echo des marchés du lundi 16 novembre 2020

0
106

Un commerçant vous vend un ordinateur de démonstration qu’il fait passer pour un appareil neuf ? La voiture neuve que vous venez d’acheter est en réalité une occasion dont le compteur a été trafiqué ? Le canapé en cuir est en réalité en simili cuir ? Ou encore le smartphone sensé être acheté neuf a été en réalité reconditionné ? Après un achat ou une commande, il peut arriver que vous vous aperceviez que le produit acquis ne correspond pas à vos attentes. En tant que consommateur, la loi, à travers le Code de la Consommation, vous protège contre ce qu’on appelle la tromperie ou la duperie commerciale. Qu’est-ce la tromperie commerciale ? Sur quels éléments peut-elle porter ? Réponses dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Plus doux et plus riche en eau que ses grands frères que sont l’oignon jaune et l’oignon violet de Galmi, l’oignon blanc se présente en botte, avec ses feuilles.  Cueilli avant sa complète maturité, son odeur est assez forte mais sa saveur est moins piquante. Découverte des bienfaits de l’oignon blanc dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Vous avez empilé des verres et vous n’arrivez plus à les séparer ? En effet, séparer deux verres coincés peut s’avérer bien difficile lorsqu’ils sont solidement emboîtés l’un dans l’autre. Mais inutile de tirer de toutes vos forces au risque de les casser, L’ASTUCE DE LA SEMAINE dit comment vous y prendre.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger