Echo des marchés du lundi 30 novembre 2020

0
449

La résolution A/RES/74/245 de l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 4 décembre « Journée internationale des banques ». Cette résolution reconnaît le potentiel des banques dans le financement du développement durable, mais également le rôle vital des systèmes bancaires pour contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations à travers le recours à des produits bancaires.  Ainsi à travers des crédits immobiliers, des prêts à la consommation ou encore des produits d’épargne, les banques peuvent accompagner les consommateurs dans leurs actes d’achat. Comment ? Réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

En placali, en gari, en foutou, en atoukpou mais également en pain ou en gâteau, le manioc peut être consommé sous diverses formes. Riche en amidon, en glucide et en fécule, il contribue aussi bien à l’alimentation humaine qu’animale. Il est également utilisé dans de nombreuses industries telles que le textile ou encore la papeterie. Le manioc est LE PRODUIT DE SAISON de cette semaine.

Réparer votre écran de smartphone avec de la pâte dentifrice. En effet, la pâte dentifrice a le pouvoir d’atténuer ou de rendre invisible une micro rayure sur un écran de smartphone. Comment s’y prendre ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous donne le mode d’emploi.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger