Echo des marchés du lundi 07 décembre 2020

0
519

Dépenses en hausse, moral qui s’améliore… Doucement mais sûrement, la consommation retrouve des couleurs après une année marquée par la crise de la COVID 19. En effet, à la faveur des fêtes de fin d’année, les achats de biens et services vont connaitre un boom dans les prochains jours. C’est pourquoi, cette semaine, nous nous intéressons à vous, consommateurs ivoiriens ! Nous nous sommes intéressés à vos habitudes de consommation, à vos lieux d’achat ainsi qu’au profil des acheteurs en ligne. Que consomme l’Ivoirien type ? Où achète-t-il ? Portrait-robot du consommateur ivoirien dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Noir, rose ou blanc, frais, sec, en jus, en huile ou encore sous forme de vin, le raisin se conjugue sous toutes les formes. Il contente tous les goûts avec une gamme de saveurs riches, entre arômes fleuris et grappes acidulées. Quels sont les bienfaits nutritionnels de ce fruit ? Le raisin est LE PRODUIT DE SAISON de cette semaine.

Il nous est déjà à tous arrivé d’oublier une salade au fond du frigo. Et quand on s’en aperçoit, elle est déjà toute abîmée. Que faire pour raffermir une salade flétrie ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous dit comment raviver le croquant de votre salade.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger