Echo des marchés du lundi 18 janvier 2021

0
258

Informer, assister et soutenir les consommateurs, tels sont les missions d’une association de consommateurs. En ce début d’année, et si prendre la décision de mieux connaitre ses droits faisait partie de la liste des résolutions à prendre ? Les associations de consommateurs sont des organismes indépendants chargées de défendre les droits des citoyens dans leur dimension de consommateurs, c’est-à-dire dans leurs actes d’achat de biens et services. Mais connaissons-nous exactement leurs rôles ? LE DOSSIER DE LA SEMAINE vous présente les principales situations dans lesquelles ces associations peuvent intervenir.

Avec une production moyenne annuelle de trois (3) millions de tonnes, l’igname est l’une des tubercules les plus consommées en Côte d’Ivoire. Il existe des centaines de variétés d’ignames, mais seulement quelques-unes d’entre elles sont comestibles comme Kponan, le Klèglè, le Bètè Bètè ou encore le Florido. L’igname est LE PRODUIT DE SAISON.

La rouille est un phénomène naturel qui n’épargne pas nos ustensiles de cuisine. A chaque vaisselle, elle s’accentue. Vous pensiez ne plus pouvoir récupérer vos casseroles et poêles en fonte ? C’était avant que vous tombiez sur notre ASTUCE DE LA SEMAINE !

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans labonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger