0
36

Haricots secs, lentilles, pois chiche… La cuisine et les plats traditionnels des quatre coins du monde font la part belle aux légumineuses : du houmous méditerranéen à base de pois chiches, au petit-déjeuner traditionnel anglais composé de haricots blancs en sauce, en passant par le dal indien fait de pois ou de lentilles, sans oublier le délicieux plat de soh-soh en Côte d’Ivoire cuisiné à partir de haricots rouge ou blanc. Pas étonnant que le monde célèbre le 10 février la journée internationale des légumineuses conformément à la Résolution A/RES/73/251 des Nations Unies. Pourquoi consacrer une journée spéciale à cette famille de produits ? Réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Chou pommé, chou-fleur, chou de Bruxelles, chou frisé, chou rouge, chou chinois… On enregistre une multitude de choux. En Côte d’Ivoire, le chou pommé est le plus cultivé et le plus consommé. Il s’invite à tous les repas : Salade, sauces, tchep, etc., et ça tombe bien car il est LE PRODUIT DE SAISON.

Parfois en y laissant trop longtemps un plat en sauce ou du poisson, fromage, ou autre, une mauvaise odeur se dégage du frigo. Alors nettoyer le réfrigérateur ne suffit pas toujours. Comment enlever l’odeur ? Eléments de réponse dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger