Echo des marchés du lundi 12 avril 2021

0
129

C’est reparti. Dès mardi ou mercredi, des millions de musulmans pratiquants vont jeûner de l’aube au crépuscule. Période de célébrations religieuses, le Ramadan est aussi un moment de grande consommation pour ces ménages, comme les fêtes de fin d’année. Si le Ramadan consiste à se retenir de manger et de boire ; l’abstinence ne dure pas. En effet, chaque soir, vient le temps de rompre le jeûne. Ce moment crucial dans la journée des jeûneurs permet de renouer avec les traditions culinaires autour de tables copieusement garnies. En quoi la période du Ramadan constitue un pic de consommation ? Quels sont les produits phares de ce mois ? Comment se caractérise la consommation des ménages durant ce mois sacré ? Eléments de réponse dans le DOSSIER DE LA SEMAINE.

En ce début du jeûne musulman, on trouve des dattes un peu partout sur nos marchés. Nombre de musulmans l’utilisent pour rompre leur jeune. Ce n’est pas un hasard. En effet, la datte est particulièrement riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments et à ce titre elle apporte de nombreux bienfaits. On vous dit tout sur ce fruit dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Avoir des souris chez soi est plus que gênant. Les moyens de se débarrasser de ces rongeurs sont nombreux, mais pas toujours efficaces. Saviez que les souris sont très sensibles aux odeurs ? En effet, c’est avec leur odorat qu’elles vont repérer les endroits qui les attirent où les repoussent. Alors quoi de mieux pour les combattre que d’utiliser des odeurs qu’elles n’aiment pas comme répulsif ? Comment ? Réponse dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger