Echo des marchés du lundi 19 avril 2021

0
254

Au contact de l’air, de la chaleur ou de l’humidité, les aliments perdent de leur fraîcheur et pourrissent. Il est donc essentiel de procéder à une bonne conservation des produits. En effet, la conservation des aliments sert à préserver leurs qualités gustatives et nutritives ainsi que leur texture et leur couleur en empêchant le développement de bactéries, de champignons et de micro-organismes qui pourraient entraîner une intoxication alimentaire. Congélation, réfrigération, pasteurisation, mise sous vide, appertisation, salaison…il existe différents procédés. En quoi consistent les différentes techniques de conservation des aliments ? Quels sont les avantages de chaque technique ? Tour d’horizon dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Consommé sous forme de bouillie, beignets, boisson lactée, le mil est une céréale complète très prisé en cette période de jeûne musulman. Aliment réputé « gluten free » (sans gluten), le mil est sans conteste un allié santé. Les avantages nutritionnels du mil sont à découvrir dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Malgré un ou plusieurs lavages intensifs, les semelles blanches de vos chaussures n’ont toujours pas retrouvé leur éclat d’antan ? Nous vous donnons une astuce simple et efficace pour retrouver des semelles résolument éclatantes dans L’ASTUCE DE LA SEMAINE !

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger