Echo des marchés du lundi 3 mai 2021

0
210

Le bien que vous avez acheté est défectueux ? La livraison de votre colis tarde ? Le commerçant refuse d’appliquer la garantie offerte ? Il arrive même aux consommateurs les plus prudents de vivre des situations problématiques avec un commerçant. Non-respect des conditions contractuelles, problèmes liés au paiement… les causes peuvent être multiples. En tant que consommateur, vous disposez d’un ensemble de moyens afin de faire valoir vos droits. De la négociation au procès, en passant par le recours à une association de consommateurs légalement constituée, le consommateur peut procéder à plusieurs recours afin d’obtenir l’application de ses droits ou réparation du préjudice subi. Quels sont les recours possibles en cas de litige avec un professionnel ? Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Disponible à souhait en ce moment sur le marché, l’avocat est un fruit à la chair onctueuse qui est aussi bon pour les papilles que pour l’organisme. Zoom sur ce merveilleux fruit dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Hélas, nous avons tous vécu ce moment très inconfortable où nos chaussures neuves nous font atrocement souffrir, car trop petites pour nous. Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez gagner quelques millimètres, voire une demi-taille, suivez notre ASTUCE DE LA SEMAINE !

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger