Echo des marchés du lundi 31 mai 2021

0
36

Au réveil, dans les transports ou encore devant la télévision, l’utilisation des réseaux sociaux est devenue un geste automatique dans notre quotidien. Au départ conçu pour créer du lien social, les réseaux sociaux ont modifié les habitudes de consommation, que ce soit dans les interactions avec les commerçants, la découverte de nouveaux produits ou encore la prise de décision concernant l’acte d’achat. Comment les réseaux sociaux sont-ils devenus de nouvelles plateformes de consommation ? En quoi sont-ils une variante ou une sous-composante du commerce électronique ? Eléments de réponses dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

En attiéké, placali, foutou ou simplement bouillie à l’eau, le manioc est un incontournable de la cuisine ivoirienne. Les feuilles du manioc sont également consommables et délicieuses en sauce. A la découverte des bienfaits de ce tubercule dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.

Tâches incrustées et restes de nourriture, nettoyer son four micro-ondes peut s’avérer parfois difficile. Heureusement, il existe une astuce simple et rapide qui permet de nettoyer son micro-ondes sans difficulté. Mode d’emploi dans notre ASTUCE DE LA SEMAINE.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.

Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger