Echo des marchés du lundi 07 juin 2021

0
256

Le terme qualité pour les produits alimentaires regroupe essentiellement trois composantes : la qualité nutritionnelle, la qualité sanitaire et la qualité organoleptique (goût). Le but de la surveillance de la qualité des produits mis sur le marché est de s’assurer, quelle que soit l’origine des produits, du respect de la réglementation en vigueur notamment en matière de santé et de sécurité des consommateurs. Elle vise à donner confiance aux utilisateurs dans les produits qu’ils achètent. Comment sont contrôlés les produits qu’on nous vend sur le marché ? Réponses dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.
En épi, en grains ou en popcorn, ou encore sous forme de bouillie ou en plat traditionnel (Kabato), le maïs est tout simplement délicieux. Céréale la plus cultivée au monde, le maïs est riche en nutriments qui favorisent une bonne santé digestive. Allons à la découverte des bienfaits du maïs dans la rubrique PRODUIT DE SAISON.
En cuisinant, vous avez eu la main un peu trop lourde sur le piment ou les épices ? Pas de panique ! Tout n’est pas perdu. Suivez notre ASTUCE DE LA SEMAINE pour rattraper votre plat.
Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique « HUMOUR », pour démarrer la semaine dans la bonne humeur.
Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.
ECHO DES MARCHES, c’est un bulletin d’information conçu et pensé pour le consommateur ivoirien.
Parce qu’ensemble c’est possible !

Télécharger